jeudi 24 juillet 2008

Retrouvailles à Barcelone!

Samedi dernier j'avais rendez vous à Barcelone avec Marta, ma correspondante espagnole. Cela fait 6 ans qu'on ne sait pas vu (depuis l'échange scolaire entre nos deux lycées en seconde) mais on a pu rester en contact (vive msn!). J'ai hate de la revoir et savoir ce qu'elle devient. Mais tout d'abord petite ballade dans Barcelone au niveau de la Rambla. Première étape : la Plaça Reial, endroit stratégique où on trouve des bars et restaurants et dont les lampadères sont l'une des premières oeuvres de Gaudí.



Ensuite je me rends au marché couvert de la Boqueria pour un petit bain de foule.

C'est un lieu assez atypique où trouve un mélange de couleurs, de saveurs, d'odeurs....
Petite pensée pour les expatriés en manque de saucisson!
La spécialité du marché : les fruits prédécoupés et prets à manger et les jus de fruits frais. Au bord du marché ils sont à 2,5 euros mais on en trouve à un euro à un peu plus loin. Vous avez le choix entre mangue, ananas, orange, framboise, fraise, kiwi et d'autres mélanges plus exotiques. Pour moi je suis restée dans le classique : jus de pamplemousse.mummmmm

Voici un fruit que je ne connaissais pas, la pitaya. Après quelques recherches il s'agit en fait du fruit d'un cactus.

Et j'ai enfin trouvé du turron pas cher (3,5 euros contre 10 euros à Gérone). Et oui le turron s'offre au moment de Noel donc en ce moment c'est difficile d'en trouver.
Ensuite il est temps de me rendre au point de rendez-vous avec ma corres, un lieu mytique situé au niveau de la Plaça de Catalunya

Marta n'a pas de mal à me reconnaitre, moi un peu plus (à cause des lunettes de soleil et de la casquette sans doute!)

On descend la Rambla puis on prend la Rambla del Mar pour se rendre dans un centre commercial, le Mare Magnum. Après avoir fait les magasins on flane un peu à l'ombre, la chaleur est vraiment étouffante aujourd'hui.

Marta a fini ses études et travaille dans un centre d'intérim. Mais son boulot ne lui plait pas trop, elle préférerais travailler aux Ressources humaines dans une grande boîte. Elle habite toujours chez ses parents, à Terrassa, et n'a toujours pas le permis (c'est pas ma corres pour rien!).

samedi 12 juillet 2008

Les bains arabes, Girona

J'ai profité d'être sur Gérone tout un week-end (et ca n'arrive pas souvent!) pour visiter un peu. Au programme : les Bains Arabes.
Le batiment date de 1194.

Les vestiaires avec les chaises d'époque biensur!!( ne me demandez pas ce que représentent les sculptures bizarres, je n'en sais rien!)

La salle froide

La salle tiède


Le four et la chaudière

Les jardins de la Devesa

Pour m'éloigner un peu du soleil et trouver un peu d'ombre, je me rends souvent aux Jardins de la Devesa, pas très loin de chez moi...





Tiens un canard, mais où va-t-il comme ca???

Et bien rejoindre ses potes pour patoger biensur! ( c'est là qu'on se dit que c'est bien d'être un canard....)